Aller au contenu

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'un

Inhumation
L étape de l’enterrement (inhumation) musulman

 

Vous avez la possibilité d’opter pour un enterrement musulman local en France mais vous pouvez également choisir le rapatriement du corps du défunt vers son pays d’origine.
Nous respectons quoi qu’il en soit les volontés du défunt en conformité avec la Sounnah et nous vous accompagnons dans vos démarches tout au long de la cérémonie dédiée aux obsèques jusqu’à l’inhumation qui fait partie du rituel musulman.
En islam, la mort est considérée comme un état de passage entre la vie d’ici-bas et celle de l’au-delà. Il nous tient donc à coeur de faire en sorte que l’enterrement musulman respecte les enseignements de notre bien aimé Prophète Mohammed .
L’inhumation, ou l’enterrement musulman du défunt, se doit de prendre en considération quelques étapes clés du rite funéraire. Lors de l’avancée du convoi funéraire, il est recommandé de ne pas précéder le cercueil mais de le suivre sur les côtés ou derrière et de laisser la courtoisie aux membres de la famille pour porter le cercueil à l’épaule tout en se relayant bien sûr.
×